Manifestation à Berlin le 6 Février 2015 - Un an après le massacre de Ceuta
7-8 Février Ateliers sur les politiques de Guerre de l'UE pour une plate-forme de solidarité transnationale des Sans-Papiers, Migrant(e)s et Réfugiés.
Soutenez les Journées d'action de Berlin CISPM:
Compte en Banque / Bankverbindung / Bank Account:
Förderverein Karawane e.V.
IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS
GLS Gemeinschaftsbank eG.
Quatre jours d'événements de commémoration, démonstration et d'ateliers en Février 2015 de Berlin, axé sur différents aspects de la guerre de l'UE aux MIgrant(e)s, aux frontières extérieures, ainsi que dans la politique intérieure. Cet est une étape sur la voie à la création de la Plate-forme d'action transnationale des Migrant(e)s, des Réfugiés et Initiatives solidaires avec la CISPM - Coalition internationale des Sans-Papiers, Migrants, Réfugiés et Demandeurs d'asile.
Délégations de Sans-Papiers, Migrants Réfugiés et Initiatives solidaires de huit pays européens (Belgique, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Espagne) et la Tunisie viennent à Berlin pour prendre part aux événements. Contribution aux frais de voyage, l'hébergement et la nourriture doivent être organisées.
Événements de commémoration: Le 6 Février 2014, plusieurs migrants essayèrent, dans une action collective, de surmonter la frontière de l’enclave de Ceuta à travers la mer. La Guarda Civil espagnole, en réaction contre la tentative d’entrer sur le territoire de l’UE, tira sur les Migrants dans l’eau avec des balles de caoutchouc et avec du gaz lacrimogène. Au moins 15 personnes ont été assassiné à ce jour et 50 d’entre eux ont été porté disparus! Des douzaines d’autres étaient blessé(e)s et refoulé(e)s illégalement au Maroc. Ici vous pouvez regarder la vidéo de la démo de protestation et de deuil à Berlin du Février 2014: https://vimeo.com/8777034
Un an après la CISPM Berlin appelle à une Démo internationale sur 6 de Février 2015 de Berlin: Arrêtez la guerre aux Migrant(e)s! aux frontières extérieures ainsi que dans les politiques des intérieurs.
Ateliers de discussion sur la guerre de l'UE sur les migrations le 7 Février 2015 de l'ordre du jour proposé: 1. La diplomatie de guerre de l'UE Les accords internationaux: Dublin 3, les accords bilatéraux de la déportation, la militarisation du contrôle des frontières. Rhétorique humanitaire de l'UE, les "opération de sauvetage dans la mer" et la politique des Visas. Plainte contre l'UE pour les décès dans la mer. 2. Les politiques intérieures de persécution: Different lois d'Immigration UE, exploitation structurelle du travail des Migrant(e)s illégalisées, stratégies institutionnelles pour la privation des droits: la Duldung en Allemagne, Sans-abri en Italie. Lampedusa à Hambourg, Lampedusa à Berlin . 3. Actions et campagnes transnationales: Caravane de Sans-papiers et des Migrant(e)s 2015 Bamako - Tunis.
8 de Février Assemblée conclusive pour la consolidation d'une Plate-forme d'action transnationale des sans-papiers Migrants et des Réfugiés.
CISPM - Coalition Internationale des Sans-papiers et Migrants:
cispmberlin.wordpress.com cispmberlin@riseup.net