destinataire de copie:
- Mme Monika Düker chargé de la migration du land NRW
- Mme la mairesse Beate Wilding
- office social de la ville Remscheid
- conseil des réfugies NRW
- citoyens et citoyennes de la ville Remscheid
Cher monsieur Mast-Weisz,
cheres medames et monsieurs,
Nous sommes des refugies des different pays de ce monde. Nous vivons tous a Remscheid; pour quelqes un, ca fait pas encore longtemps, des autres sont deja là depuis beaucoup des ans. On s’adresse a vous, car on se sent comme des prisonniers:
Nous n’avons pas le droit de se bouger comme nous voulons. Nous sommes forcé de signer dans notre foyer surveillé du concierge pour attester notre presence. Si nous ne le faisons pas, nous sommes sanctioné: On nous refuse l’aide social ou on nous donne seulement des bons ou nous sommes facilement annuler du foyer sans notre agréement.
Le BAF (qui exploite les foyer) argumente que comme ca ils peuvent controller si nous font du travail au noir.Un autre “raison” est qu’ ils veulent aussi controller si nous contrevenons à la loi de “Residenzpflicht”. Cette loi raciste reduit notre droit de l’homme de la liberté de mouvement. Mais ce n’est pas la function du BAF d’executer cette loi. En plus, la loi nous donne le droit de visiter des copains dans les villes voisin comme par exemple Solingen.
Mais c’est impossible pour nous parceque il faut signer sur une liste chaque jour.
En plus, il y sont des cameras dans l’entrée et dans la cour du foyer que alors practicalement chaque mouvement de nous est controllé. Tous ca accede à notre sentiment que on soit des prisonniers dans un prison. Nous n’avons pas perpétré un délit, nous ne sommes pas dangereux et on ne doit pas nous controller. Dans des autres villes, il y sont pas des cameras et des listes pour signer: Pourqui sont les refugies à Remscheid traité comme des prisonniers dans un régime de semi-liberté?
Nous expectons urgement votre invitation – comme vous le nous avez garanti – pour nous rencontrer avec vous, l’office social, le BAF et les concierges. Nous réclamons que dans l’avenir les refugies a Remscheid sont traiter comme des hommes avec dignité et respect.
refugie de Remscheid
+ + + + + Endorsement and Supporting Organisations + + + + +
Antifa-Café Wuppertal
Brot & Rosen. Diakonische Basisgemeinschaft in Hamburg
Die Bürengruppe Paderborn
Flüchtlingsrat Hamburg
Frauenzentrum Nujiyan e.V. Hamburg
isku - Informationsstelle Kurdistan e. V., Hamburg
Karawane für die Rechte der Flüchtlinge und MigrantInnen
Kein mensch ist illegal, Köln
Komitee für Grundrechte und Demokratie
Netzwerk Selbsthilfe e.V., Berlin
Rom e.V., Köln
Tacheles e.V., Erwerbslosen- und Sozialhilfeverein, Wuppertal
THE VOICE Refugee Forum
Unrast Verlag
Zusammen e.V., Verein für Solidarität und Freundschaft, Frankfurt am Main