Concerne : l'aide humanitaire n'est jamais un crime. Solidarité avec Elias Bierdeland et le Captaine Stefan Schmidt
Chers collègues et amis,
Le procès contre le Cap Anamur entre dans sa phase décisive. Le procureur italien de la région d'Agrigento demande que Elias Bierdel et le Captaine Stefan Schmidt soient condamnés à quatre ans de prison et une amende de 400.000 Euros. Le jugement doit être prononcé le 20 mai 2009
PRO ASYL et le Comité Oeucuménique allemand de l'asile d'Eglise ont initié une campagne de solidarité avec les accusés.
Nous demandons votre soutien: veuillez signer l'appel ci-après (il est disponible en Allemand, Anglais, Italien et maintenant en français.
Toute tentative de rendre hors-la-loi le sauvetage de réfugiés en mer a des implications considérables. Un large soutien pour Elias Bierdel et Stefan Schmidt est indispensable.
Nous devons envoyer un signal clair : les accusations n'auraient pas dû être formulées dés le départ.
Le véritable scandale est la perte de vies aux portes de l'Europe. L'aide humanitaire et le sauvetage en mer ne sont pas des crimes.
Le jugement, la menace d'une possible condamnation et la perspective de poursuites judiciaires futures sont des poids considérables pour nos amis et collègues. Leur vie et réputation est en jeu.
Nous vous demandons d'envoyer l'appel signé à proasyl@proasyl.de, pour soutenir la campagne de presse et les efforts de pladoyer et pour développer vos propres activités de solidarité.
Lundi 18 mai 2009, nous publierons l'appel avec les signatures d'un nombre maximal de personnes. A partir du 18 mai, il sera aussi possible de signer une pétition en ligne adressée au Ministre italien de la justice sur notre page d'accueil : www.proasyl.de.
Bien à vous,
*FRANCAIS*
English: *The Trial of Elias Bierdeland and Captain Stefan Schmidt - Humanitarian aid is never a crime.
German: * Aufruf: Humanitäre Hilfe ist kein Verbrechen -Solidarität mit Elias Bierdel und Kapitän Stefan Schmidt
***