Allez dans un camps des refugiés (Lager) et soutenez le Protest des refugiés!
Ceci est un appel pour tous_toutes ceux_celles qui ne vont pas continuer à accepter les conditions de vie inhumaines des refugiés, qui sont forcé sur eux_elles par une législation d‘asyle, et qui ne vont pas rester à l‘écart pendant que ces lois assassinent des gens chaque jour. Un appel pour tous_toutes ceux_celles qui connaissent l‘importance d‘un protest auto-organisé contre l´isolation, l´intimidation, et la deportation pour ceux_celles concerné_es. Pour tous_toutes ceux_celles qui ne vont pas dire après: „Nous, on n´en savait rien.“
Pourquoi maintenant?
Au 19 mars des refugiés à Würzburg commencaient une nouvelle éra de protest contres les lois inhumaines qui ménacent leurs vies. Après le suicide d´un refugiés, des refugiés commencaient de quitter les Lagers où ils_elles sont forcé_es à vivre pour établir des actiontents (tents d´actions) dans des villes différentes et pour mettre le protest dans les rues et dans la publique. Leurs demandes principales sont: - Abolir les camps des refugiés en allemagne! - Abolir les lois de déportation! – La déportation est inhumaine et mortelle et ne serve que les intérêts économiques de ceux_celles en pouvoir. - Abolir la „Residenzpflicht“! Le protest a grandi vitement, à l´ensemble il y avait 9 camps de protests (protestcamps) dans 4 états („Bundesländer“ en allemagne). Depuis le 8 septembre des manifestant_es commencaient en deux routes de Würzburg à Berlin pour ramener le protest au point central de la responsabilité politique pour ces lois racists et criminel et pour lutter ensemble. Au même temps ils_elles visitent autant des Flüchtlingslager que possible, pour parler aux gens sur l´impuissance et l´isolation experiencée en Allemagne et pour donner de la pouvoir à nous-même pour faire cette longue marche ensemble. De la déclaration des refugiés en grève: „Nous mobilisons partout en Allemagne pour rompre l´isolation, contre la déportation et les Lagers, pour la clouture des Heime et pour la libération des chaines de la Residenzpflicht en Allemagne. (…) Mainenant c´est le temps de se lèver, nous allons plus rester des témoin_es de la mort d´un_e parmis nous, parce que le traitement inhumaine des demandeurs d´asyle en Allemagne pourrait chasser nous tous_toutes à la mort. (…) Nous quittons les frontières fixées et les cages construits pour nous, parce qu´on croit que le concept de la vie dans les Heims pour les demandeurs d´asyle n´est pas fair. Nous avons passé ces frontières, parce qu´on croit que cette liberté est un droit minimal de tout être humaine. Et nous allons resister contre la loi de déportation fait par le gouvernement, parce que ces lois ne servent que l´intérêt économiques et politique du gouvernement. C´est le droit de chaque être humain_e de décider où elle_il veut habiter. Épaule à Èpaule et plus fort que jamais nous allons faire tout qui est possible pour nous pour réaliser cette rève et avec le soutien d´autres demandeurs d´asyle on va être témoin_e de la mise en oeuvre de nous droits.“
Ce qui reste à faire pour toi, pour soutenir cette lutte des réfugiés:
Le 6 octobre tous_toutes les réfugiés qui veulent lutter dans la rue pour l´abolishment de ces lois inhumaines vont se rassembler à Berlin. A Berlin il y aura une décision commune sur comment la lutte va continuer jusqu´à tous les demandes sont réalisé, parce que c´est un protest ouvert et auto-organisé par des réfugiés. Parce qu´au début c´est important que autant des réfugiés que possible savent sur le protest! La plupart des refugiés habitent à l´isolement et sont difficile d´atteindre en transport publique. Pour rompre l´isolation et pour soutenir le protest, les refugiés luttant_es ont besoin du soutien de tout_toutes ceux_celles qui se sentent responsables et qui ne veulent pas accepter la violence systématique contre des humaines plus longtemps! Alors ce que tu peux faire est d´aller dans le camps de réfugiés le plus proche d´où tu habites. Là-bas tu peux distribuer l´appel pour les réfugiés. (https://refugeebusprotest.wordpress.com/2012/09/29/2-refugee-call-out-fo...) Si tu connais / es une des personne affecté directement par des lois discriminatoires et speciales pour les „non-allemand_es“ donnes-leurs les affiches et informes-les sur les protests à Berlin. Ils_elles vont avoir besoin d´autant d´activist_es que possible. Alors mobilisez tous et toutes pour venir à Berlin des le 6 octobre. Si tu travailles avec ou pour des gens qui sont fuit d´un pays, informes-les! Parle avec des gens sur le protest s´ils_elles sont intéressées aussi et réflechissez ensemble sur comment venir à Berlin. Donne-leurs les numéros de téléphone du bus du protest s´il y a des questions (Farsi, anglais, arabe, allemand, espagnol et somali sont facilement possible pour communiquer mais on peut aussi trouver des solutions pour communiquer avec d´autres langues) Un soutien légal par example dans le cas des controls de police par rapport à la Residenzpflicht est Garantie – il y a des avocats aussi bien que du soutien financier. Les gens en grève peuvent consciemment rompre cette loi parce qu´ils_elles n´acceptent pas cette coupure de leur liberté.
Pour plus d´information voir: refugeetentaction.net; refugeebusprotest.wordpress.com Tel.Nr. 0152/13170953 | 0152/23608273 email: refugeeresistanceworldwide[ätt]lavabit.com