Je suis Miloud Lahmar Cherif, un réfugié algérien en Allemagne depuis 2009, je suis marié, j'ai un enfant et vivant actuellement à Meiningen. Je suis aussi un militant pour les droits des réfugiés et des migrants au sein de l ´organisation The Voice Refugee Forum depuis 2010, après une longue lutte contre le système allemand de la répression et de l'injustice que chaque réfugié souffre dans ce pays comme l´expulsion, restriction de movement (Residenzpflicht) , ainsi que le système des Lager, j´ai eu enfin la chance de poursuivre mes études à l'Université allemande TU Ilmenau après avoir terminé les cours d'Allemand et après avoir obtenu une bourse. Après un an, j'ai décidé de continuer mes études à l'Université de Jena, bien sûr, c'est mon droit naturel comme un étudiant à l'université de modifier le lieu où j ´étudie. Jena Université FSU m'a accordé la permission de continuer mes études au sein de ces établissements à partir d'octobre 2014.
En tant que demandeur d'asile en Allemagne, je n'ai pas le droit de modifier ma résidence de Meiningen à Jena automatiquement, j'ai besoin de l'approbation de la Ausländerbehörde (ABH) à Jéna. Souvent, cela est utilisé par l'ABH pour réprimer le réfugié en lui rejetant sa demande ou en lui faisant attendre pour toujours une réponse.
J'ai soumis ma demande de Jena ABH le 22/07/2014 et je n'ai pas reçu de réponse depuis. J'ai leur ai expliqué plusieurs fois que le temps est crucial pour moi, mais Jena Ausländerbehörde évite de prendre une décision ou s'engager afin de gagner du temps. Bien sûr, cela est très mauvais pour moi car je suis bloqué : trouver un appartement, se concentrer sur mes études et sur ma famille,et c'est ce que l'ABH vise pour ... Me ralentir.
Je saisis la possibilité qui se présente pour dénoncer ce comportement et tout autre arme de répression mise à la disposition par les soi-disant législateurs pour les différents administrations allemande et j'appelle au soutien et á la solidarité de tout homme et femme dans ce pays, ma demande est juste, mon seul but est d'étudier et de protéger ma famille, je me demande ou est-ce qu´il est le problème ?!
J'invite le Jena Ausländerbehörde d'accepter plus tôt que plus tard, ma demande et d'approuver celle-ci. Je promets á quiconque lisant mon appel que je ferai tout ce qu'il faut pour garantir mes droits à vivre dans la dignité en tant qu'être humain en Allemagne.
Il est très probable qu'une série d'actions auront lieu à Jéna dans le cas où le Ausländerbehörde de Jena refuse d'accepter mes justes demandes. Il n'y aura aucun compromis de notre part.
Vous serez informé en détails sur les actions que nous mènerons .
Votre présence fait la différence ! Ne l´oubliez pas !
Gardez vos oreilles au sol, vous nous entendez arriver ?!
Miloud Lahmar Cherif
http://www.thevoiceforum.org
http://breakisolation.blogsport.de