Skip to main content
The VOICE Refugee Forum Germany

Main navigation

  • Home
User account menu
  • Log in

Breadcrumb

  1. Home

Soyez réaliste, chercher l'impossible! La réunion communautaire politique des réfugiés-migrants à Hambourg

By voice, 31 August, 2016

Foto: La réunion communautaire politique des réfugiés-migrants à Hambourg

Français

Notez d’abord, les réfugiés militants de Brême à la réunion communautaire politique des réfugiés-migrants à Hambourg, le 18.08.2016.

Soyez réaliste, chercher l'impossible!

Nous, les réfugiés et les migrants en tant que peuple opprimé, nous avons le fort désir d’un monde sans discrimination, exclusion sociale, exploitation, colonialisme, racismes, sexismes et ... nous savons par expérience que nous pouvons parvenir à une société, libre pour tous, par notre solidarité et notre lutte collective pour la liberté.

Pour s’unir, pour une lutte collective, nous devons communiquer entre nous et échanger nos connaissances et nos expériences. Nous ne pouvons pas vraiment nous unir sans connaître nos problèmes, sans une compréhension profonde de la situation dans laquelle nous vivons.

Donc, la première démarche consiste à créer des centres de rassemblement locaux.
Les réfugiés et les migrants sont confrontés à deux types de problèmes; en premier, ce sont les problèmes de nos nouveaux lieux de résidence, et en second, ce sont les problèmes concernant nos pays d’origine, de nos gens, de nos amis et de nos familles.
Aujourd'hui, la plupart des régions d’où nous venons comme l’Afrique, Proche-Orient et le Moyen-Orient, ... sont en guerre , d’un côté les grandes puissances impérialistes et leurs régimes de marionnettes et de l’autre les fanatiques religieux comme ISIS, le Hezbollah, Boko Haram, Alshabab ... Ils sont les uns et les autres très liés au système du capitalisme impérialiste mondial .

Le colonialisme avait détruit notre société en détruisant nos villages et nos infrastructures, ayant comme résultat, qu’un grand nombre de personnes sont devenues pauvres dans les grandes villes.

Ils divisent et dévient la résistance de ce grand nombre de personnes pauvres en initiant et en soutenant des groupes religieux fanatiques.
Cette guerre sale et criminelle entre les diverses formes de forces réactionnaires, a créé une grande vaque migratoire.

Les réfugiés et les migrants sont le produit de ces guerres.

Sans savoir et vraiment comprendre la situation mentionnée ci-dessus, nous pouvons suivre l’un et l’autre, la soi-disant «démocratie» des grandes puissances ou la fraude d’identité que les fanatiques veulent faire et en épaulant chacune de ces forces historiquement pourries, les aiderait à la fin. Nous devons garder notre distance par rapport aux deux forces. Ainsi l'idéologie des grandes puissances, comme l'idéologie d’obéissance aux fanatiques religieux nous oblige à se rivaliser et à lutter l’un contre l’autre.
Nous devons soutenir le mouvement des femmes contre le patriarcat, contre les forces réactionnaires, pour construire notre monde libre et comme démarche de notre lutte. Le degré de liberté des femmes dans toute société montre l'étendue de la liberté existante dans la société.

Des femmes organisées sont une grande force pour construire notre solidarité dans les communautés de réfugiés. Individuellement, nous ne sommes rien, ensemble, nous sommes tout.

Réunissons-nous, solidarisons-nous pour construire un nouveau monde libre pour tous.

Statement of Bremen Community activist

La Réunion de la communauté des réfugiés. 18/08/2016

The VOICE Refugee Forum – A Network of Refugee Community Initiatives in Germany
https://thevoiceforum.org/node/4201

French

Refugee - Campaigns and Networking in English & Deutsch

About us - Newsletter here.

Donation und Spende:
Donation for refugee community campaign to end the deportation and social exclusion in Germany

Für finanzielle Autonomie – keine Anträgem aber ein Beitrag von allen, die Teil der Bewegung sind oder mit ihr sympathisieren
Mit Deiner solidarischen Spende beweist du die Kraft der Einheit in der Bewegung

Förderverein The VOICE e.V.
Sparkasse Göttingen
Kontonummer: 127829
BLZ: 260 500 01
IBAN: DE97 2605 0001 0000 1278 29
BIC: NOLADE21GOE
Wir sind dankbar für jede Spende (steuerabzugsfähig, Spendenquittung auf Wunsch) Belohnung 2015: Die politischen Ressourcen der Flüchtlinge in Deutschland

Initiatives and Refugee Activists in Germany

20 Years of The VOICE Refugee Forum - 20 years Anniversary of Refugee Resistance in Germany
Deutsch: 20. Jubiläum von The VOICE Refugee Forum - 20 Jahre Widerstand von Flüchtlingen in Deutschland

Navigation

  • An X-ray of Political Solidarity - on the Background of the RefugeeBlackBox Part 1
  • English | French: Online RefugeeBlackBox (RBB) - Community Campaign | Paint it Black!
  • Flüchtlinge können den Medien nicht trauen – Der MDR zu der Flüchtlingsdemonstration in Saalfeld
  • Free Christophe | Stop Deportation Now!! Rally in Hamburg, 19.03.21
  • Kontakt
  • Links: RefugeeBlackBox Solidarity
  • Mirror the refugee struggles - Observed and the Observer
  • Online Refugee Meetings - How do we live refugee camps today? English | Türkçe | Farsi | Arabic | Deutsch
  • Online refugee meetings - Invitation and Program
  • RBB Press and Invitation to 25 Years Anniversary of The VOICE Refugee Forum
  • RECLAIM YOUR POLITICAL AUTONOMY
  • Refugees Cannot Trust the Media - MDR on Refugee Demonstration in Saalfeld
  • Reminder: An X-ray of Political Solidarity - on the Background of the RefugeeBlackBox Part 1
  • Update: Christophe Cissé - Returned to Deportation Prison after resistance in the plane
  • Wir trauern um Salam Shenan, eine Mutter und revolutionäre Aktivistin des The VOICE Refugee Forums

contact us

Impressum
The VOICE Refugee Forum, Schillergäßchen 5, 07746 Jena. Tel.: Tel.: 0049 (0)176 24568988
Mail: thevoiceforum@gmx.de
>>>Login Button