Mesdames et Messieurs,
Nous, les demandeurs d'asile vivants dans le camp de réfugié(e)s à Katzhütte, voulons vous informer que nous souffrons beaucoup des conditions extrèmement misérables dans notre camp de réfugié(e)s. Nous avons décidé de protester de manières différentes pour les raisons suivantes:
1. Nous sommes à peu près 35 à 40 gens individuel(le)s (des jeunes et des vieux/vieeilles) et plusieurs familles du monde entier, vivant(e)s totalement isolé(e)s, sans aucun contacte avec la société allemande, dans un foyer à Katzhütte. Katzhütte est un petit village dans la forêt de Thüringen, 1 h 30 minutes en train de Saalfeld.
2. Ici, nous avec nos enfants sommes traîté(e)s comme des criminel(le)s malgré que nous ne le sommes pas. Nous vivons comme enfermé(e)s dans un prison seulement pour être des demandeurs d'asile.
3. De 17 heures jusqu' à 8 heures le matin, l'administration du camp ferme l'eau chaud pour la douche et après 16 heures nous ne devons plus utiliser la cuisine commune. Nous ne recevons ni du savon ni du papier de toilette de l'administration, malgré qu'ils seraient obligés à nous en donner.
4. Nos dortoirs se trouvent dans une condition très mauvaise. Ce sont des cabanes vieilles et délabrées qui consistent de carton et de panneaux de particules. Dans les cabanes, il y a la mauvaise odeur parce que les murs sonts couverts de moisi. Nous avons peur que ca peut aussi gâter notre santé.
5. A Katzhütte, il n'y a aucune possibilité pour nous de visiter un cours d'Allemand ou autrement apprendre la langue allemande. Pour cette raison, la plûpart d'entre nous ne parle aucun mot d'Allemand. Comme ca, nous avons toujours besoin de quelqu'un(e) pour nous traduire les lettres des autorités ou du docteur.
6. Depuis Janvier 2008, nous ne recevons notre aide sociale que sous forme de bons. Nous ne recevons plus d'argent liquide du tout et la somme mensuelle n'est pas payée tout en même temps. Avec les bons, nous pouvons seulement acheter de la nourriture dans un certain supermarché. Ce supermarché appartient à la chaîne de "Tegut" et c'est un des supermarchés les plus chèrs en Allemagne, de facon que notre aide sociale normalement ne suffit que pour une semaine.
7. Pour quitter Katzhütte, nous devons demander une "permission de vacances (Urlaubsschein)" aux autorités de Saalfeld. Nous devons payer nous-mêmes le billet de train pour aller à Saalfeld. Mais comme nous ne recevons rien que de la nourriture pour les bons, nous n'avons pas d'argent pour un billet de train. C'est surtout un problème pour les familles avec des enfants qui doivent souvent aller voir un docteur à Saalfeld.
8. Pour prendre une douche, nous devons marcher 300 mètres dans le froid, de facon que beaucoup des enfants et des vieux/vieilles sont toujours malades. (Katzhütte se trouve dans la montagne, l'hiver dure longtemps, les températures sont souvent moins de zéro degrés avec de la neige.)
9. Nous souffrons en plus de la facon comment nous sommes traité(e)s par la directrice du camp. Elle crie souvent après nous et elle nous punit collectivement en fermant l'eau dans la cuisine, en confisquant le frigo ou le chauffage électrique ou en fermant la cuisine commune.
Nous voulons la fin de cette vie pleine de chicanes et de la torture psychique!
Nous voulons vivre dans des maisons normales et pas dans des baraques!
Nous voulons fermer ce camp misérable!
Nous vous appelons à nous soutenir dans notre lutte pour notre dignité!
Nous vous demandons votre solidarité!
Les habitant(e)s du camp de réfugié(e)s de Katzhütte
Pour plus d'information, adressez-vous à Mr. Sbaih. Tel.: ++49 (0)162 3574667
The VOICE Refugee Forum,
Schillergäschen 5,
07745 Jena, Thueringen.
voice_mail@emdash.org.
https://thevoiceforum.org