English/Deutsch/French)
AN OPEN LETTER BY IRANIAN AUTHOR IN EXILE ON POLICE BRUTALITY IN HAMBURG
https://thevoiceforum.org/node/683
DEUTSCH TEXT) Ein offener Brief eines iranischen Autors im Exil über Polizeibrutalität in Hamburg
https://thevoiceforum.org/node/687
FRENCH TEXT: Lettre ouverte
https://thevoiceforum.org/node/692
********
Lettre ouverte
Pour tous les écrivains, le Pen Center international, les artistes, les journalistes, la presse libre, les professeurs, les maîtres, les étudiants et tout ceux qui se battent pour la liberté d’expression dans le monde entier.
Je m’appelle Freidoun Gilani. Je suis écrivain, poète, journaliste et professeur. J’ai passé quelques longues années de ma vie dans les prisons du précédent et actuel régime iranien. J’ai été torturé brutalement pour m’être engagé pour la liberté d’expression et pour la liberté tout court.
Je vis depuis 21 ans en exile, j’aurai bientôt 70 ans et je continue à lutter pour la liberté et l’égalité et contre les méthodes de répression.
Le 15 décembre 2007 j’ai pu observer comment des policiers allemands chassaient des adolescents allemands, les arrêtaient et les frappaient brutalement. J’ai vu qu’à un endroit au centre de Hambourg, où il y avait plein de gens qui profitaient du beau temps avant Noël, les policiers essayaient d’empêcher un journaliste de prendre des photos. Après m’avoir introduit en tant qu’écrivain et journaliste, j’ai protesté très courtoisement en disant que d’empêcher un journaliste de faire son travail était contre les droits fondamentaux démocratiques. Ils m’ont répondu de me taire si je ne voulais pas me faire arrêter.
C’est en ce moment-là que j’ai constaté que les policiers tabassaient un jeune allemand. J’ai commenté cela simplement en disant « Les Etats Unis et l’Allemagne prétendent toujours que c’est leur devoir d’exporter la démocratie dans le monde entier. Comment ils peuvent facilement laisser tomber ces valeurs et devant leur propre peuple ? » C’était tout.
Ensuite, des policiers allemands se sont jetés sur moi et m’ont battu de manière tellement violente que l’oreille droite, l’épaule droite et le pied gauche ont blessés grièvement. Au lieu de m’accompagner à l’hôpital, les policiers m’ont enfermé dans une cage et m’ont ammené à la prison. Le lendemain matin, j’ai souffert des douleures aussi importantes que ma famille m’a accompagné à l’hôpital. Mon oreille droite a été opéré. Le compte rendu officiel de l’hôpital confirme que 40 photos documentaires ont été prises. Quatre personnes témoignaient devant la cour générale à Hambourg et l’affaire à été reprise par les médias et deux parties oppositionnelles protestaient (les verts et les gauchistes).
Si on ne demande pas de rendement de compte à ceux qui ont donné l’ordre pour cette forme de brutalité policière excessive cette méthode statuera un exemple pour tous les pays européens. C’est les mêmes pays qui prétendent, menés par les Etats Unis, d’être dans une guerre contre le terrorisme et de vouloir apporter la démocratie aux autres états. Ces méthodes mêmes sont de la terreur contre l’humanité, on étant contre la liberté de parole et contre la justice.
Si nous ne protestons pas, la police utilisera cet instrument de plus en plus. Je souffre toujours de douleurs de cette brutalité policière, mais la douleur de ne pas casser le silence et de ne pas arriver à stopper cette répression serait insupportable pour moi.
1. J’exige votre solidarité. Par la suite vous trouverez des adresses pour l’exprimer.
2. Je vous demande d’écrire sur cette tragédie et d’en informer d’autres et de mettre en valeur votre influence pour informer les médias de votre pays et partout dans le monde. N’oubliez pas: Si la liberté de parole et le justice sont ainsi sacrifiées, qu’est-ce qui reste de nos valeurs ?
Avec mes meilleures salutations
Freidoun Gilani
Contact:
Mon avocat Maître Schneider : Fax : 0049 40 85 13 116,
Courriel: rechtsanwalt-schneider@gmx.de
Freidoun Gilani: Tél: 0049 – 171 – 83 25 563, Fax: 0049 – 40 – 209 73 001
Courriel: gilani@f-gilani.com
English/German: German Police brutality against Iranian Journalist, Author and Poet Fereidoun Gilani in Hamburg
http://thecaravan.org/node/1428
http://www.jonbesh-iran.com
http://www.jonbesh-iran.com/Jonbesh/Site/English/2007/12/attac.on.gilani.html
https://thevoiceforum.org/node/655