Skip to main content
The VOICE Refugee Forum Germany

Main navigation

  • Home
User account menu
  • Log in

Breadcrumb

  1. Home

Presse: L´initiative en mémoire d´Oury Jalloh : vers la création d´une Commission d’Enquête Internationale Indépendante (CEI).

By voice, 22 May, 2009

Initiative in Gedenken an Oury Jalloh
Vérité, Justice, Réparation!

http://initiativeouryjalloh.wordpress.com/
initiative-ouryjalloh@so36.net /
Mobil: +49 (0)170-8788124

10 Mai 2009

L´initiative en mémoire d´Oury Jalloh : vers la création d´une Commission d’Enquête Internationale Indépendante (CEI).

- Le procès-verbal du jugement dans l´affaire du décès des suites d´incendie d´Oury Jalloh rentre en contradiction avec le verdict rendu le 9 décembre 2008, confirmant ainsi la nécessité d´une Commission internationale indépendante ( CEI ).
- La deuxième rencontre préparatoire organisée par l’initiative en mémoire d’Oury Jalloh en vue de la création de ladite commission s´est tenue à Hanovre le 9 mai 2009 . https://thevoiceforum.org/node/1252/edit

Le procès-verbal de la décision du tribunal a été rendu public au cours du mois de mars dernier. Dans ledit document, l´on constate une fois de plus l´implication du juge Steinhoff dans la grande farce politique que constitue ce procès, et sa volonté délibérée de tromper l´opinion. En décembre 2008, il affirmait encore devant les caméras qu’il regrettait que la loi du silence régnant du côté de la police ait empêché de résoudre le mystère sur la mort de Oury Jalloh. Cependant, dans le document final, ces marques de regret n’apparaissent nulle part. Le procès verbal ne fait point état du corporatisme dans le camp de la police et sa logique d´obstruction de la vérité, ni de la description des faits ouvertement contestables. Ainsi selon les conclusions du document, à l´exception de l´agente de la fonction publique Beate H., tous les policiers cités à témoigner seraient « crédibles ».Toutes les déclarations de ces derniers seraient par conséquent à prendre en considération car les faits et actes de la police au soir de la mort d´Oury Jalloh seraient soi-disant compréhensibles et scrupuleux.
Face aux multiples contradictions que laisse apparaître ce document final, lesquelles ont d´ailleurs toujours été martelées par l´initiative en mémoire d´Oury Jalloh, nous nous insurgeons énergiquement contre ces conclusions et les désapprouvons. Dans une analyse du „Comité National des Droits Fondamentaux“ (GrundrechtsKomitee), on peut lire : « ces nombreuses négligences –on ne peut parler autrement- donne libre court à un système dont le résultat ne peut qu´être fatal ». On comprend de mieux en mieux qu’avec ce système, la vérité sur la mort d’Oury Jalloh ne pourrait jamais être connue et que la seule issue pour faire la lumière sur cette histoire est de faire appel à une commission internationale indépendante.

La commission aura pour rôle de présenter la véritable vie d‘Oury Jalloh dans le camp de réfugiés du Land de Saxe-Anhalt, les circonstances de sa mort, mais aussi d´élucider les graves manquements avérés dans la conduite de l´enquête sans oublier la manipulation des faits par les enquêteurs. Les travaux préparatoires à la mise sur pied de ladite commission ont été axés au niveau de l´Allemagne sur trois aspects : les démarches pour la constitution du groupe d’experts sont déjà amorcées ; les familles et les personnes victimes de brutalité policière participeront à cette commission ; l’analyse juridique des décisions rendues par le tribunal sera conduite par des personnes et des organisations juridiques compétentes, qui soutiennent l’initiative.
La commission reposera ainsi sur trois piliers principaux à savoir: experts et professionels, militants des droits de l’homme, et enfin les victimes d‘actes racistes et de la brutalité policière ainsi que leur famille. La commission décidera de la composition de ces groupes.

Nous invitons ainsi toute personne intéressée à s´associer à l´initiative pour participer à la création d’une Commission Internationale Indépendante pour élucider les causes de la mort d‘Oury Jalloh, à faire entendre sa voix et à s’elever contre cette mascarade de procès et ce soi-disant système judiciaire. Car, comme le disait le juriste Erich Buchholz, « un suicide dans le cas d´Oury Jalloh est inimaginable ».
 
BRISONS LA LOI DU SILENCE!!!
VERITE, JUSTICE, RÉPARATION! 
Nous sommes à vôtre disposition pour tout besoin d´information.
Initiative in Gedenken an Oury Jalloh
Bethanien
Mariannenplatz 2
10997 Berlin
Tel: +49 (0)170 8788124
http://initiativeouryjalloh.wordpress.com

English:
Press release: Berlin, May 17, 2009 PR Initiative in Memory of Oury Jalloh continues efforts to establish an independent international commission.
Petition: Call for an independent commission to investigate the causes leading up to the death of Oury Jalloh.
French: Presse: L´initiative en mémoire d´Oury Jalloh : vers la création d´une Commission d’Enquête Internationale Indépendante (CEI).
Turkish: Oury Jalloh’un ölüm sebebini araştıracak bağımsız bir komisyonun oluşturulması

Languages
French
Topics
Police Brutality

Refugee - Campaigns and Networking in English & Deutsch

About us - Newsletter here.

Donation und Spende:
Donation for refugee community campaign to end the deportation and social exclusion in Germany

Für finanzielle Autonomie – keine Anträgem aber ein Beitrag von allen, die Teil der Bewegung sind oder mit ihr sympathisieren
Mit Deiner solidarischen Spende beweist du die Kraft der Einheit in der Bewegung

Förderverein The VOICE e.V.
Sparkasse Göttingen
Kontonummer: 127829
BLZ: 260 500 01
IBAN: DE97 2605 0001 0000 1278 29
BIC: NOLADE21GOE
Wir sind dankbar für jede Spende (steuerabzugsfähig, Spendenquittung auf Wunsch) Belohnung 2015: Die politischen Ressourcen der Flüchtlinge in Deutschland

Initiatives and Refugee Activists in Germany

20 Years of The VOICE Refugee Forum - 20 years Anniversary of Refugee Resistance in Germany
Deutsch: 20. Jubiläum von The VOICE Refugee Forum - 20 Jahre Widerstand von Flüchtlingen in Deutschland

Navigation

  • An X-ray of Political Solidarity - on the Background of the RefugeeBlackBox Part 1
  • English | French: Online RefugeeBlackBox (RBB) - Community Campaign | Paint it Black!
  • Flüchtlinge können den Medien nicht trauen – Der MDR zu der Flüchtlingsdemonstration in Saalfeld
  • Free Christophe | Stop Deportation Now!! Rally in Hamburg, 19.03.21
  • Kontakt
  • Links: RefugeeBlackBox Solidarity
  • Mirror the refugee struggles - Observed and the Observer
  • Online Refugee Meetings - How do we live refugee camps today? English | Türkçe | Farsi | Arabic | Deutsch
  • Online refugee meetings - Invitation and Program
  • RBB Press and Invitation to 25 Years Anniversary of The VOICE Refugee Forum
  • RECLAIM YOUR POLITICAL AUTONOMY
  • Refugees Cannot Trust the Media - MDR on Refugee Demonstration in Saalfeld
  • Reminder: An X-ray of Political Solidarity - on the Background of the RefugeeBlackBox Part 1
  • Update: Christophe Cissé - Returned to Deportation Prison after resistance in the plane
  • Wir trauern um Salam Shenan, eine Mutter und revolutionäre Aktivistin des The VOICE Refugee Forums

contact us

Impressum
The VOICE Refugee Forum, Schillergäßchen 5, 07746 Jena. Tel.: Tel.: 0049 (0)176 24568988
Mail: thevoiceforum@gmx.de
>>>Login Button